SNCF : un nouveau vol de cable perturbe le trafic entre Vienne et Lyon

C'est un nouveau vol de 150 mètres de câble à Saint-Fons qui est à l'origine de perturbations entre Vienne et Lyon. Les trains directs entre les deux villes ne sont pas affectés. En revanche, la desserte des petites gares (Saint-Fons, Feyzin, Sérézin, Ternay, Chasse-sur-Rhône, Estressin) est limitée

Par Christian Conxicoeur

Le vol de câble, encore un, a cette fois endommagé le réseau de signalisation entre Vienne et Lyon qui gère l'accès aux petites gares. C'est donc par car que les liaisons omnibus sont assurées depuis mercredi matin. Un état de fait dont la SNCF affirme avoir averti des usagers réguliers par mail et SMS en tout début de matinée, les appelant à différer leur déplacement ou utiliser les cars mis en service.
Une situation qui, en début de matinée, était annoncée pour durée jusqu'à 16h, avant le "pic de fréquentation du soir", le temps pour les techniciens de réparer le réseau de signalisation endommagé et de relancer tout le système. Le "rebootage", une opération très compliquée, nécessitant de nombreuses vérifications, avant de rouvrir les voies à la circulation ferroviaire.

Sur le même sujet

Olga et Claudia, deux Chiliennes à Lyon, deux générations qui échangent sur la révolte à Santiago

Les + Lus