Selon l'étude mensuelle "Drive Insights", co-éditée par A3 Distrib et les Editions Dauvers, il y avait au 1e septembre 2159 drives en France. Même pendant l'été, les grandes surfaces ont continué à multiplier les drives comme des petits pains. Les Alpes ne sont pas en reste.
A la question, qui a été le plus actif pour implanter des drives pendant l'été?, l'étude "Drive Insights" explique que c'est Leclerc en ouvrant 20 nouveaux points de distribution en France. Particulièrement des drives-entrepôts et non plus des drives accoudés à une grande surface comme ceux d'Intermarché ou de Carrefour.
Pour investir autant, les grandes enseignes attendent, sans aucun doute, beaucoup de ce nouveau commerce où le client vient chercher en voiture ses courses commandées sur internet. Le mouvement va même sûrement s'accélérer avant que la ministre du Commerce, Sylvia Pinel, soumette les drives à des demandes d'autorisation commerciale en 2014.
Dans les départements alpins, on suit la cadence notamment dans l'agglomération grenobloise, quitte à faire gonfler ses effectifs. Le drive engendre des recrutements mais il faut avoir la santé!