Alors qu'un article paru sur le site wikiagri.fr annonce la possible nomination de René Souchon comme Ministre de l'Agriculture lors d'un remaniement du gouvernement à l'automne, le président du Conseil Régional d'Auvergne a démenti par le biais de son cabinet en parlant de "rumeur sans fondement".
Le 30 août dernier, le site wikiagri.fr annonçait un prochain remaniement ministériel et le départ de Stéphane Le Foll du Ministère de l'Agriculture pour prendre les commandes du Parti Socialiste dans l'optique des élections municipales. Pour le remplacer au sein du gouvernement, le site d'informations agricoles avançait le nom de René Souchon.
Sollicité par France 3 Auvergne, le président du Conseil Régional d'Auvergne a démenti cette "rumeur sans aucun fondement à laquelle il n’attache pas la moindre importance". Dans un communiqué transmis par son cabinet, René Souchon explique que les chantiers qu'il mène "au Conseil Régional au service des Auvergnats comme celui de l’avenir des jeunes, du Très Haut Débit ou encore l’emploi et le rayonnement régional demeurent ses [mes] priorités".