Coup dur pour Marion Rolland, la skieuse n'ira pas aux JO de Sotchi

Plus sur le thème :

La Championne du monde de descente, Marion Rolland, blessée au genou samedi 14 septembre souffre de graves problèmes aux ligaments. Sa saison restera donc blanche et la skieuse des Deux Alpes n'ira pas aux Jeux Olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Championne du monde de descente, Marion Rolland blessée au genou lors d’un stage de préparation estivale au Chili, samedi dernier, a été rapatriée en France pour passer une IRM. Les examens réalisés ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une entorse du ligament latéral interne.

Marion doit donc faire l'impasse sur la prochaine saison, axée sur les JO de Sotchi, en février. Pour un problème ligamentaire, les temps de retour à la compétition sont de l'ordre de six mois. Or, la saison de Coupe du monde se termine début mars.

Marion Rolland, médaillée d'or de la descente aux Mondiaux-2013 à Schladming (Autriche), avait déjà été opérée deux fois des ligaments croisés du genou droit, en 2007 et en 2010, en se blessant la deuxième fois au départ de la descente des Jeux Olympiques de Vancouver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder