Coup dur pour Marion Rolland, la skieuse n'ira pas aux JO de Sotchi

Plus sur le thème :

La Championne du monde de descente, Marion Rolland, blessée au genou samedi 14 septembre souffre de graves problèmes aux ligaments. Sa saison restera donc blanche et la skieuse des Deux Alpes n'ira pas aux Jeux Olympiques.

La Championne du monde de descente, Marion Rolland blessée au genou lors d’un stage de préparation estivale au Chili, samedi dernier, a été rapatriée en France pour passer une IRM. Les examens réalisés ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une entorse du ligament latéral interne.

Marion doit donc faire l'impasse sur la prochaine saison, axée sur les JO de Sotchi, en février. Pour un problème ligamentaire, les temps de retour à la compétition sont de l'ordre de six mois. Or, la saison de Coupe du monde se termine début mars.

Marion Rolland, médaillée d'or de la descente aux Mondiaux-2013 à Schladming (Autriche), avait déjà été opérée deux fois des ligaments croisés du genou droit, en 2007 et en 2010, en se blessant la deuxième fois au départ de la descente des Jeux Olympiques de Vancouver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité