L'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand inauguré en grande pompe

L'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand a non seulement retrouvé ses teintes rouge et orangé, mais il a aussi retrouvé l'éclat initial de ses décors.
L'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand a non seulement retrouvé ses teintes rouge et orangé, mais il a aussi retrouvé l'éclat initial de ses décors.

C'est l'événement majeur de ce week-end : l'inauguration de l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. Après 6 années de travaux de rénovation pour un coût de 18 millions d'euros. Un lifting indispensable pour ce jeune homme de 119 ans. Edition spéciale sur notre antenne vendredi à 19 H. 

Par Evelyne Rimbert

Dés 19 heures, vendredi soir, France 3 Auvergne vous propose de vivre en direct ce qui constitue le grand événement culturel du week-end : l'inauguration de l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand.
Fermé pour travaux depuis 2007. Depuis ce jour de janvier 2007 où une partie de son faux plafond s'est effondré. En plein concours international de chant lyrique. Pas de blessé. Hormis l'opéra qu'il faut alors soigner en urgence.
Il faudra 6 ans au jeune homme de 119 ans pour se remettre de ses blessures. Et pour s'offrir un lifting de rêve. 18,1 millions d'euros TTC. Une opération coûteuse et particulièrement délicate.
Alors qu'il s'apprête à dévoiler son nouveau visage, l'opéra-théâtre de Clermont peut aussi se réjouir d'avoir réussi à mettre un terme à une histoire à rebondissement.

L'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand est prêt à ouvrir ses portes, après 6 ans de travaux. Un chantier vaste et très compliqué.
Commentaire : Claude Fallas. Intervenants : Pierre MAUCHIEN (Directeur des équipements de spectacle de Clermont-Ferrand), Xavier FABRE (Architecte).


L'opéra rénové sera également à la une de notre antenne samedi matin. De 11h30 à 12h15, il sera l'invité de Jean-Paul Vincent et Pierre-Olivier Belle dans La Voix Est Libre.

Sur le même sujet

Portrait de Jules futur journaliste sportif

Les + Lus