L'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand inauguré en grande pompe

C'est l'événement majeur de ce week-end : l'inauguration de l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. Après 6 années de travaux de rénovation pour un coût de 18 millions d'euros. Un lifting indispensable pour ce jeune homme de 119 ans. Edition spéciale sur notre antenne vendredi à 19 H. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dés 19 heures, vendredi soir, France 3 Auvergne vous propose de vivre en direct ce qui constitue le grand événement culturel du week-end : l'inauguration de l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand.
Fermé pour travaux depuis 2007. Depuis ce jour de janvier 2007 où une partie de son faux plafond s'est effondré. En plein concours international de chant lyrique. Pas de blessé. Hormis l'opéra qu'il faut alors soigner en urgence.
Il faudra 6 ans au jeune homme de 119 ans pour se remettre de ses blessures. Et pour s'offrir un lifting de rêve. 18,1 millions d'euros TTC. Une opération coûteuse et particulièrement délicate.
Alors qu'il s'apprête à dévoiler son nouveau visage, l'opéra-théâtre de Clermont peut aussi se réjouir d'avoir réussi à mettre un terme à une histoire à rebondissement.



L'opéra rénové sera également à la une de notre antenne samedi matin. De 11h30 à 12h15, il sera l'invité de Jean-Paul Vincent et Pierre-Olivier Belle dans La Voix Est Libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information