Virginie Poignet, une Cantalienne élue Miss Ronde Auvergne 2013

Vendredi soir, à Clermont-Ferrand, Virginie Poignet a été élue Miss Ronde Auvergne 2013. La jeune femme de 23 ans, originaire de Vézac, dans le Cantal, succède à Delphine Tuel et représentera la région à Mulhouse en janvier prochain pour l'élection nationale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'automne approche, la guerre des Miss a commencé. Si Miss France connaitra son nouveau visage le 7 décembre prochain à Dijon, si Miss Auvergne sera élu le 13 octobre à Cébazat (Puy-de-Dôme), on connaît déjà le nom de la nouvelle MissRonde Auvergne.
 
Vendredi soir, à Clermont-Ferrand, Virginie Poignet est montée sur la plus haute marche du podium, elle succède ainsi à Delphine Tuel, lauréate en 2012. La jeune femme de 23 ans, originaire de Vézac, près d'Aurillac, participait pour la première fois au concours. Jointe par téléphone au lendemain de son couronnement, elle expliquait s'être présentée à l'élection par défi, "je n'assume pas du tout mes formes", ajoutait-elle. Dans son entourage, l'annonce de sa candidature, il y a quelques semaines, avait été moyennement accueillie. "Ils avaient peur du regard des autres sur moi, peur de la moquerie" raconte Virginie.
 
Mais il en fallait plus pour décourager la Cantalienne, étudiante infirmière, qui a relevé le challenge et enchainé les tableaux au cours de l'élection. Des défilés en robe de soirée, de mariée, en maillot de bain et même en lingerie, ne l'ont pas refroidie et à l'issue du vote du jury, elle a obtenu le droit d'aller représenter l'Auvergne à l'élection nationale, en janvier prochain, à Mulhouse.

 

Douze candidates, puis cinq
Au départ, le concours 2013 de Miss Ronde Auvergne avait enregistré douze candidates. Au fur et à mesure que les semaines s'écoulaient et que l'échéance approchait, plusieurs jeunes femmes ont abandonné. Finalement, à la Maison de l'Oradou, vendredi soir, il n'y avait que cinq candidates.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité