• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le chanteur israelien Asaf Avidan très attendu pour son concert à Lyon

© AFP / Fred Tanneau
© AFP / Fred Tanneau

La venue du chanteur israélien Asaf Avidan pour son prochain concert à Lyon suscite manifestement beaucoup d'attente. Au point que la préfecture du Rhône annonce des risques de gros bouchons dimanche soir aux abords de l'amphithéâtre du centre de congrès de Lyon. Pourquoi un tel succès ?    

Par Philippe Bette

Plus de 4.500 personnes sont attendues dimanche soir à l'amphithéâtre du centre des congrès de Lyon pour le prochain concert d' Asaf Avidan.Le concert de l'artiste israélien à Lyon s'annonce comme l'une de ses plus grosses dates de tournée en province.

Le Centre de congrès explique ainsi avoir pour la circonstance réaménagé la salle pour créer une fosse ou prés de 2.000 personnes pourront se tenir debout à proximité de la scéne. La capacité de la salle sera ainsi portée exceptionnellement à plus de 4.000 personnes en configuration assis /debout.

De fait, une affluence exceptionnelle s'annonce aux abords de la salle de spectacle dimanche en fin d'après-midi au point que la préfecture du Rhône prévient des risques d'engorgement automobile sur les quais du Rhône. 

Mais qui est Asaf Avidan ? Wikipedia explique qu'il est né à Jérusalem en 1980 de parents diplomates et qu'il a passé une partie de son enfance en Jamaïque. Le jeune chanteur fait le buzz un peu partout à la télévision et sur la toile . Voir ici son live dans l'émission "C a vous ". Sa coiffure punk et son timbre de voix très spécifique, un son résolument nasillard, ont contribué à sa notoriété. Quand ce n'est pas son clip plutôt provoquant où il apparaît nu .
Ce contenu n'est plus disponible
Certains critiques s'en prennent néanmoins, dans Glamour, au "dandy sucessfull à la voix androgyne et à la musique glaciale". Mais l'homme a aussi ses fans qui rendent hommage à un artiste extraordinaire, à la voix incroyable. "Ce gars déchire, il parle à nos émotions avec ses tripes" écrit l'un de ses fervents admirateurs.Toujours est-il que son univers musical plaît et remplit les salles. Après s'être déjà produit à Paris 3 fois déjà en Avril et en septembre à L'Olympia, Asaf Avidan joue les prolongations en annonçant un quatrième concert dans la capitale au Zénith, le 17 octobre. On comprend mieux dès lors pourquoi il est aussi très attendu à Lyon dimanche.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus