Rentrée des classes réussie pour les basketteurs vichyssois

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert
Une première victoire à domicile pour entamer la saison. C'est le cadeau d'anniversaire que les Javistes ont offert, le 28 septembre, à leur jeune entraîneur de 36 ans Fabien Romeyer.
Une première victoire à domicile pour entamer la saison. C'est le cadeau d'anniversaire que les Javistes ont offert, le 28 septembre, à leur jeune entraîneur de 36 ans Fabien Romeyer.

Ils en avaient rêvé, ils l'ont fait. Démarrer la saison par une victoire à domicile. Samedi soir, les basketteurs vichyssois ont gagné leur première bataille du championnat face au promu Saint-Brieuc (76-66). Le début d'un marathon de 34 journées.

Vichy 76 - Saint-Brieuc 66. Un bon début pour les Thermaux. Samedi soir, dans leur salle du Palais des Sports Pierre Coulon et devant un peu plus de 1 300 supporters, ils ont réussi leur premier test grandeur nature face aux Bretons de Saint-Brieuc. Qu'ils ont menés dès le premier quart-temps (19-8) avec, dès l'entame,  la nouvelle recrue américaine Pele Pealey qui s'offrait ses 3 premiers points dans ce championnat de NM1.
Au moment de regagner les vestiaires, les Vichyssois menaient toujours confortablement (34-27) avec un Guillaume Pons auteur de 11 points.

Le début du troisième quart-temps allait donner quelques sueurs aux Javistes. Avec des Bretons beaucoup plus offensifs. Jusqu'à parvenir à égaliser à 43 partout.
Idem pour le quatrième quart-temps où les Briochins parvenaient à maintenir leur retard à 4 points. Il faudra attendre les cinq dernières minutes et le retour sur le parquet de Benjamin Thomas, auteur de 3 points, pour que la JAV reprenne les choses en mains (71-61) avant de l'emporter finalement (76-66).

Un bon point même si, pour des redoublants en NM1, on aurait pu s'attendre à mieux. L'essentiel était de gagner. Ils l'ont fait. Et en plus, ils ont fait un beau cadeau d'anniversaire à leur coach, Fabien Romeyer, né le 28 septembre 1977.

durée de la vidéo: 01 min 52
Rentrée des classes réussie pour les redoublants en NM1

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.