... C'est la réaction de Me Heurtrey, porte-parole du Syndicat des avocats de France à Lyon. Vendredi, quatre syndicats d'avocats -dont le sien- appellent à une grève générale des audiences pour demander le retrait de la réforme de l'aide juridictionnelle. A suivre, l'interview intégrale.
L'aide juridictionnelle est cette prise en charge de l'Etat -sous conditions de ressources- des frais d'avocats pour les justiciables les plus modestes.
Mais le projet de budget 2014 modifie le barème d'indemnisation des avocats qui assistent les bénéficiaires de l'aide juridictionnelle et induit, dans plusieurs juridictions, une baisse des tarifs.
Autant dire que chez les avocats, c'est le tollé. Quatre syndicats d'avocats appellent à une grève générale des audiences vendredi pour demander le retrait de la réforme de l'aide juridictionnelle, prévue dans le projet de budget 2014.

interview de Me Franck Heurtrey, porte-parole à Lyon du Syndicat des avocats de France (SAF), réalisée par Isabelle Gonzalez et Patrick Perrel, de notre bureau régional d'information de Lyon.