Près d'Albertville, en Savoie, de jeunes adolescents suivent une formation toute particulière, au collège Saint-Paul. En effet, ils souhaitent tous découvrir le métier de sapeur-pompier. La rubrique "Entre nous" en parle.
Coup de projecteurs...
... Sur de jeunes sapeurs-pompiers dont la vocation s'est manifestee très vite. Au collège Saint-Paul, près d'Albertville en Savoie, des jeunes adolescents veulent déjà jouer avec le feu, mais pour la bonne cause. Une section jeunes sapeurs-pompiers a été mise en place au sein de l'établissement. Pendant trois ans, les jeunes soldats du feu suivent une formation spécifique qui permet d'obtenir le brevet de jeunes pompiers volontaires.
Également dans "Entre nous"
Le CCAS de Grenoble gère "La maison des aidants", qui s'occupe de l'accompagnement des proches de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Ce lieu permet de casser l'isolement. L'établissement est ouvert de 14h30 à 18h30 et permet aux nécessiteux de bénéficier d'un bilan individuel et d'une aide en conséquence. Une journée porte ouverte est prévue le 22 octobre.Pour plus d'informations : 04.76.70.16.28.