Au chapitre des nouveautés, la 22ème édition du Sommet de l'Elevage s'offre une grande première. Sa propre web TV. L'occasion pour tous, exposants ou visiteurs, de suivre en direct ou en VOD tous les concours bovins viande et lait et autres temps forts du Sommet.
Cadreurs et techniciens, ils sont une vingtaine à officier pour la web TV du Sommet de l'Elevage. Plus deux autres personnes pour l'encodage et le web mastering. Un investissement d'environ 12 000 euros juste pour le web mastering et l'encodage.
Chaque jour, la web TV est présente sur les 2 rings où se déroulent les concours nationaux. En direct live. L'essentiel du contenu de ses programmes qui seront ensuite mis en ligne sur le site. Et visibles tout au long de l'année.
Une promotion des Sommets d'Or est également assurée par la web TV, par le biais de petites vidéos présentant les produits primés.
Le but de l'opération étant d'attirer un maximum d'internautes. Et notamment les étrangers très friands de ces rendez-vous sur le net.