L'archer (arc à poulies) de Salaise-sur-Sanne (Isère), 3e mondial et vainqueur de la dernière manche de la Coupe du monde 2013, disputera la finale samedi contre le Néerlandais Mike Schloesser, seulement 38e mondial.
Pierre-Julien Deloche s'est qualifié pour la finale individuelle en arc à poulies jeudi, aux championnats du monde de tir à l'arc, à Antalya, en Turquie, lors desquels l'équipe de France masculine cherchera également une médaille, en arc classique. En demi-finale, il avait disposé vendredi du Brésilien Roberval dos Santos, 130 à 108.
La seule autre médaille possible pour la France lors de ces Mondiaux sera en bronze, dimanche, lors de la petite finale par équipes messieurs entre les Tricolores et la Corée du Sud, en arc classique, la seule des deux disciplines du tir à l'arc qui soit olympique. Cette rencontre sera la revanche des finales des Mondiaux 2009 et 2011, toutes deux perdues par les Français.
Le trio français, formé de Gaël Prévost, Jean-Charles Valladont et Thomas Faucheron, 3e à l'issue des qualifications mardi, s'est incliné 191 à 189 en demi-finale contre les Américains jeudi.