Ardèche: un chasseur tue son fils accidentellement en le prenant pour un sanglier

Un chasseur de 61 ans a tué accidentellement son fils jeudi soir lors d'une partie de chasse en Ardèche, en croyant apervevoir un sanglier. Les faits se sont déroulés dans le sud du département entre Vagnas et Labastide
de Virac, en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le parquet, les circonstances "doivent être encore déterminées". Selon les premiers éléments de l'enquête, le père a vu une ombre passer en pensant que c'était un sanglier avant de tirer avec son fusil.

"Plusieurs tentatives de réanimation" ont été pratiquées sur la victime, âgée de 35 ans, qui a succombé sur place, selon la même source. Le père, "effondré", a été "placé "en garde à vue hospitalière" à cause de son état.

"Ce nouveau drame vient s'inscrire dans une liste d'accidents déjà bien trop longue", a dit dans un communiqué l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas), déplorant aussi la mort, mercredi, d'un garçonnet mercredi après un accident de chasse près d'Amiens.

Installée dans la Drôme, l'Aspas milite notamment pour l'interdiction de la chasse le dimanche, d'après son site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder