• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des parents d'élèves piquent-niquent à Chambéry contre la tarification des cantines scolaires

Ils ont pique-niqué aux marches du conseil général
Ils ont pique-niqué aux marches du conseil général

A Chambéry, la FCPE, association de parents d'élèves, a manifesté ce 4 octobre sa colère contre le système de tarification des cantines des collèges de Savoie. Ils ont pique-niqué  devant le Conseil général qui de son côté se déclare" ouvert à une solution" mais invoque" la complexité du dossier".

Par France3 Alpes

"Pas mangé pas payé" : c'est le slogan du pique-nique de protestation des parents d'élèves. Ils sont une trentaine à peine, mais bien décidés à se faire entendre. Selon eux, le système de tarification des cantines des collèges est trop rigide et trop coûteux.

Depuis la rentrée, les tarifs sont dégressifs en fonction de forfaits de 3, 4 ou 5 jours. Les repas pour un ou deux jours ou occasionnels sont donc un peu plus chers. Mais il existe aussi des disparités de prix et d'organisation entre les 38 collèges de Savoie.. Une gestion complexe que le conseil général cherche à'harmoniser depuis qu'il a pris en charge la restauration en 2004.

DMCloud:112645
Pique-nique de la contestation

   

Selon les formules et les collèges, le prix d'un repas varie de 2 euros 30 à 4 euros 20. Pour tenter d'assouplir le barême, les représentants des parents d'élèves et du conseil général vont se rencontrer la semaine prochaine

Sur le même sujet

L'hommage des supporters lyonnais à Juninho 2

Les + Lus