Derby : J.M Aulas défend le déplacement des supporters de l'OL à St Etienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Le ministère de l'intérieur voudrait interdire le déplacement des supporters de l'OL à Saint-Etienne pour le derby du 10 Novembre. J. M. Aulas intervient pour dire qu'il s'agirait là d'une "formidable erreur".

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a défendu mercredi la présence de supporteurs du club le 10 novembre au stade Geoffroy-Guichard pour le derby Saint-Etienne-OL de la 13e journée de Ligue 1, soulignant que ce serait "une formidable erreur d'interdire leur déplacement".

"Ce serait une formidable erreur du ministère de l'Intérieur s'il ne devait pas y avoir de supporteurs lyonnais au derby. L'OL est l'un des clubs les plus aguerris en matière de déplacements de supporteurs", a soutenu M. Aulas .

"Quand il y a des problèmes, ils sont en dehors des stades. Il faut que le club adverse s'engage sur la sécurité et l'accueil des supporteurs. Cela peut être condamnable sur le plan des libertés individuelles. Un match de football ne peut pas être un événement pour lequel il y a des supporteurs d'un seul camp", a estimé "JMA".

"Je suis intervenu auprès du ministre de l'Intérieur pour qu'une décision soit prise ainsi qu'auprès de la Ligue. Je m'inscris en faux sur cette fausse bonne solution. Les villes de Lyon et Saint-Etienne sont trop proches l'une de l'autre pour pouvoir limiter ce genre de transfert. Ce serait une très grosse erreur et je ne veux pas assumer cette responsabilité de ne pas voir de supporteurs adverses dans ce derby", a-t-il conclu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.