Villeurbanne : chantier de réhabilitation énergétique dans le quartier Gratte-ciel

A l'approche de leur 80e anniversaire, deux des tours du quartier Gratte-ciel, à Villeurbanne, vont bénéficier d'une réhabilitation énergétique. Une première depuis leur construction. Il s'agit des deux tours situées avenue Henri-Barbusse. Un chantier d'un montant de 2,5 millions d'euros.

Les tours du quartier Gratte-ciel s'habillent pour l'hiver ....

Le reportage de M.Figureau et T.Swiderski - Edition locale du Grand Lyon - 17/10/13

Au programme du chantier
Un changement de fenêtres dans les logements : le bois va remplacer le PVC et les fenêtres seront équipées d'un double-vitrage. En outre, le chantier prévoit la pose d'une isolation thermique sur les façades extérieures (des plaques de ipolystyrène expansé d'une épaisseur et de la laine de roche - cf photo ci-dessus). La difficulté : conserver l'aspect de ces immeubles classés.

Une bonne nouvelle pour les occupants de ces logements sociaux qui pourront réaliser des économies de chauffage. Pour la SVU (société villeurbannaise d'urbanisme), propriétaire et gestionnaire des logements des Gratte-ciel, "ces deux tours entrent dans le XXIe siècle en terme de confort et de consommation énergétique".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité