Les lapins aussi ont leur championnat de France. Il se déroule ce week-end à Aurillac. A l'occasion de l'exposition avicole. Au programme également : l'élection des plus beaux cochons d'Inde, des pigeons, des coqs...Tous les animaux de la basse-cour, ou presque, sont venus tenter leur chance.
Chaque année, l'exposition avicole d'Aurillac draine des exposants passionnés. Venus de toute la France avec leurs progénitures sacrées. Lapins, cochons d'Inde, pigeons ou coqs. Des animaux de basse-cour venus tenter leur chance d'accéder à la plus haute marche du podium. Celle de champion de France dans chacune des races.
Un concours de beauté très prisé. Une véritable vitrine de la ruralité. Qui illustre l'un des rôles de l'aviculture : la préservation des races anciennes. Voire le sauvetage d'espèces en voie de disparition.
L'exposition avicole d'Aurillac se poursuit dimanche. Le salon ouvrira alors ses portes au public qui pourra découvrir les plus beaux et les plus rares specimens d'animaux de la basse-cour.