Le championnat de France des lapins, un (vrai) rendez-vous posé à Aurillac

Les lapins aussi ont leur championnat de France. Il se déroule ce week-end à Aurillac. A l'occasion de l'exposition avicole. Au programme également : l'élection des plus beaux cochons d'Inde, des pigeons, des coqs...Tous les animaux de la basse-cour, ou presque, sont venus tenter leur chance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, l'exposition avicole d'Aurillac draine des exposants passionnés. Venus de toute la France avec leurs progénitures sacrées. Lapins, cochons d'Inde, pigeons ou coqs. Des animaux de basse-cour venus tenter leur chance d'accéder à la plus haute marche du podium. Celle de champion de France dans chacune des races.

Un concours de beauté très prisé. Une véritable vitrine de la ruralité. Qui illustre l'un des rôles de l'aviculture : la préservation des races anciennes. Voire le sauvetage d'espèces en voie de disparition.

L'exposition avicole d'Aurillac se poursuit dimanche. Le salon ouvrira alors ses portes au public qui pourra découvrir les plus beaux et les plus rares specimens d'animaux de la basse-cour.

Reportage : Pascale Félix, Lydie Ribes. Intervenants : Jean-Marie GRANDJEAN (Commissaire général du salon - Président des sociétés d'aviculture d'Auvergne), Dorian BROUSSEL (15 ans, éleveur de cochons d'Inde).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information