L'actualité du 4 Novembre : A suivre aujourd'hui

Le premier ministre ,accompagné d'une partie de son gouvernement, effectue aujourd'hui une visite officielle dans la Loire. 

Politique
Visite du premier ministre dans la Loire .
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, se rend lundi à Saint-Etienne (Loire) où il présente un plan sur l'innovation, un an après le lancement du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.Il doit aussi rencontrer les milieux économiques et visiter la Cité du design. 

Le premier ministre sera accompagné d'une partie de son gouvernement. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg rencontrera les partenaires sociaux de la forge du Chambon-Feugerolles (Loire), propriété du groupe italien Forgital, occupée par des salariés depuis une douzaine de jours.

Visite officielle d'une délégation officielle albanaise à Lyon les 3 et 4 Novembre
Le ministre des affaires étrangères d'Albanie Ditmir Bushati doit rencontrer des responsables des milieux économiques mais aussi le batonnier de Lyon pour évoquer un jumelage possible avec le barreau de Tirana. Il rencontrera aussi le sénateur maire de Lyon .

Semaine de la finance solidaire du 4 au 11 Novembre
L
’objectif est de faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne et de se mobiliser pour une autre finance, celle qui créé des emplois, du logement, des activités respectueuses de l’environnement, qui favorise l’entrepreneuriat.

Projection débat à l'amphithéatre Carnot de l'université catholique de Lyon -23 Place Carnot -69002 Lyon autour du documentaire "Moi, la finance et le développement durable"de Jocelyne Lemaire-Darnaud. Cet événement proposé par le groupe local de la finance solidaire comptera les interventions d’Eric Larpin, journaliste et auteur de « L'épargne solidaire pour Les Nuls », de la Carac, d’Habitat et Humanisme et Entreprendre pour Humaniser la Dépendance, d’Oikocrédit, du CCFD-Terre Solidaire/ SIDI, de l’Adie et de Rhône-Alpes Active.
Entrée libre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité