Le collectif lyonnais "Morts sans toi(t)": 10 ans d'existence

Sans-abri, sans-papiers, indigents, anonymes, personnes seules ou sans familles, jeunes ou âgés... depuis 2003, à Lyon, les bénévoles du collectif "Morts sans toi(t)" accompagnent les personnes décédées dans l'indifférence, le dénuement et la solitude. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Ils ou elles sont mort(e)s dans la solitude, chez eux, à l’hôpital, dans un foyer, dans la rue, … parfois à une date inconnue."  Le collectif "Morts sans toi(t)" rend hommage aux 105 défunts accompagnés entre juillet 2012 et juin 2013 mardi soir à l'Hôtel de ville de Lyon, et mercredi matin, au cimetière de la Guillotière nouveau. 

Chaque année, cette cérémonie en hommage à toutes les personnes accompagnées entre les mois de juillet et juin est traditionnellement organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon. Le lendemain, c'est un autre hommage qui est rendu sur le terrain général du cimetière de la Guillotière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information