Ligue 1 - Un groupe de supporteurs lyonnais boycotte le déplacement à Paris

Le principal groupe de supporteurs de l'Olympique lyonnais a décidé, pour la première fois, de ne pas assister au match Paris Saint-Germain-Lyon, de la 15e journée de Ligue 1, au Parc des Princes, dimanche 1er décembre, pour protester contre les conditions d'accueil du PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "Bad Gones" se plaignent, dans un communiqué publié sur leur site internet, du "prix prohibitif dans le parcage visiteurs à hauteur de 45 euros la place cette année", mais aussi de "la politique d'annihilation totale de tout supporteurisme organisé".

"Dans un souci d'équilibrer le rapport de force en tribune entre supporteurs du PSG et supporteurs visiteurs, nous, supporteurs, sommes désormais interdit d'introduire dans l'enceinte du Parc des Princes mégaphones, tambours, banderoles, grands drapeaux, etc, autant d'éléments indispensables à l'animation d'une tribune qui plus est lors d'un déplacement", dénoncent-ils.

"Nous ne souhaitons pas être  clientélisés, apporter des milliers d'euros au club parisien qui n'en a pas besoin, ni être acteurs d'une mascarade de football qui interdit toute expression populaire en son sein", poursuit le communiqué de ce groupe fondé en 1987.Dimanche dernier, les supporteurs lyonnais avaient été interdits de déplacement à Saint-Etienne par des arrêtés, préfectoral et ministériel, pour des faits et des risques de violences à l'occasion du derby entre l'ASSE et l'OL gagné 2-1 par Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder