Alors que Jean-Pierre Brenas a inauguré son local de campagne sur la place de la Victoire, alors que l'UDI et le MoDem se rapprochent et présentent un duo Fanget/Portejoie comme seul capable de renverser la municipalité clermontoise à Gauche depuis 70 ans, la Droite divisée peut-elle gagner ?
Dossier Municipales 2014 : la Droite clermontoise par France3AuvergneQui incarnera la droite à Clermont-Ferrand pour les prochaines élections municipales face au candidat socialiste Olivier Bianchi ? Jean-Pierre Brenas investi par l'UMP a déjà commencé sa campagne et inauguré, le 15 novembre, sa permanence. Ce camp de base a trouvé un emplacement sur la place de la Victoire mais le symbole suffira-t-il a couronné l'entreprise de succès ?
A Clermont-Ferrand, c'est une Droite divisée qui rêve de faire basculer la municipalité détenue par la Gauche depuis 70 ans. Une autre liste, constituée par des sensibilités centristes ou des personnalités de la société civile, continue de s'organiser mais sans leadership apparent. Ce rassemblement, fruit du rapprochement entre l'UDI et le MoDem à l'échelle nationale, a la particularité d'avoir deux têtes. Il y a Michel Fanget, président du MoDem 63, et Gilles-Jean Portejoie, l'ancien premier adjoint de Serge Godard. Deux hommes qui doivent encore trancher sur un point : qui sera le second de l'autre ?