Déjà présente sur les hauteurs des Alpes, la neige devrait faire son arrivée en plaine.... Ce mardi après-midi, le CRICR a émis un bulletin d'alerte à la neige pour la région Rhône-Alpes.
Un refroidissement de la masse d’air s’amorce dès aujourd’hui (mardi 19 novembre) en Rhône-Alpes Auvergne et s’accompagne de précipitations faibles à modérées qui persistent la nuit prochaine et une bonne partie de la journée de demain mercredi.
La limite pluie-neige, actuellement assez haute en général (au-dessus de 1 000 m) s’abaisse vers 600 quasiment partout en fin de journée. En soirée et la nuit prochaine, la neige descend progressivement de 600 à 200 m d’altitude, avant de remonter légèrement à 400-500 m en cours de journée. Concernant les intensités de neige, on ne dépasse généralement pas 1 à 2 cm/h la nuit prochaine et mercredi, indique le CRICR.
Attention sur certains axes routiers qui pourraient être impactés et interdits aux poids lourds : l'A89 entre Roanne, Balbigny et Lyon, et l'A43 entre Lyon et Chambéry, l'A47-A72 Saint-Etienne