Météo France a placé de nouveau, jeudi après-midi, huit départements en vigilance Orange neige et verglas. Il s'agit de départements auvergnats, rhône-alpins et du sud de la Bourgogne.
##fr3r_https_disabled##Ainsi, un nouvel épisode neigeux est attendu dans les prochaines 24 heures dans l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Isère, l'Ain et la Saône-et-Loire.
L'arrivée d'une perturbation neigeuse en cours de nuit est probable. Elle devrait être surtout active sur l'ouest du département de l'Ain, Nord Isère, Rhône, Loire et sur l'Est du Massif Central.
De 20 à 30 cm de neige sont attendus sur la région stéphanoise, et de 10 à 20 cm sur le relief Est du Massif Central
Météo France prévoit d’importantes chutes de neige dans certains secteurs du département de l'Allier à partir de minuit et au cours de la journée du 22 novembre. Ces chutes pourront atteindre 20 cm pour les communes de la montagne bourbonnaise, 10 cm pour la zone des Combrailles, 1 à 2 cm dans les plaines du département et dans les agglomérations de Moulins, Montluçon et Vichy.
En Haute-Loire, la circulation est désormais temporairement interdite aux véhicules poids-lourds de transport de marchandises de 7,5 tonnes sur l'ensemble du réseau routier national du département. De même, les transports scolaires ne seront pas assurés vendredi, l’ensemble des véhicules de transports de voyageurs n'est pas autorisé à rouler par le Préfet sur la totalité du réseau routier du département. L’accueil dans les établissements scolaires est assuré.
Ces nouvelles chutes de neige sont attendues à partir de vendredi minuit pour se terminer au plus tôt samedi matin à 7h.