Vendredi matin, huit départements restaient en vigilance orange neige-verglas. Des flocons sont tombés cette nuit dans l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire, maintenus en alerte orange par Météo-France dans son dernier bulletin.
Vingt à trente cm de neige sont attendus vendredi dans la région stéphanoise, 10 à 20 cm sur le relief de l'Est du Massif Central, 5 à 12 cm en Saône-et-Loire, sur l'ouest de l'Ain et le nord de l'Isère, entre 3 et 10 cm dans le Rhône et en Haute-Saône. A St-Etienne, paralysée mercredi par les intempéries, les transports en commun fonctionnaient normalement vendredi matin, la neige tombée dans la nuit ayant fondu, sauf sur les collines alentour où les arrêts ne sont plus desservis.
Saint-Martin -du-Mont (Ain) - 22 novembre 2013
Restrictions de circulation (routes)
Des restrictions de circulation sont encore imposées aux poids lourds dans l'Allier sur la RN7; dans le Puy-de-Dôme sur l'A89; dans la Loire sur l'ensemble des routes nationales et départementales A89-A72-RN88-A47-RN488-RN82-RN7-RD201, dans les deux sens; dans le Rhône sur l'A47 et la RN7; et en Haute-Loire sur les nationales 88 et 102.Le trafic des transports scolaires est également interdit dans la Loire et certains arrondissements du Puy-de-Dôme.
Les restrictions de circulation ont été levées en revanche en Isère sur la rampe de Laffrey (RN85) et sur l'A48 entre Lyon et Grenoble au col de la Rossatière. Mercredi, des centaines de véhicules avaient été bloqués sur l'A48.
Le plan intempéries Rhône-Alpes Auvergne reste cependant déclenché.