L'Olympique Lyonnais joue jeudi à Gerland sa qualification pour les 1/16 èmes de finale en Europa League contre le Bétis Séville.Pour Rémy Vercourtre,le goal lyonnais, il s'agit d'une partie difficile à jouer car les clubs espagnols affichent toujours "une qualité de jeu très intéressante"
Le gardien de Lyon, Rémy Vercoutre, estime que le rendez-vous le plus important de la semaine pour l'Olympique lyonnais est celui du match contre le Betis Séville,jeudi à Gerland en Europa League: le club rhodanien jouera sa qualification pour les 16e de finale avant de penser au déplacement au Parc des Princes pour affronter Paris Saint-Germain.
"Le rendez-vous de la semaine, c'est déjà jeudi,dit -il.Nous savons que nous avons une opportunité de nous qualifier et nous avons bien cela en tête. Nous penserons au match de dimanche à partir de jeudi 21h00. Nous pouvons nous qualifier pour la suite de la compétition. Nous avons à coeur de nous imposer pour être qualifiés le plus vite possible, et pourquoi pas dès jeudi."
Questionné par ailleurs sur l'adversaire de jeudi ,Rémy Vercoutre se dit préoccupé par l'esprit de revanche du Bétis Séville qui vient d'essuyer une défaite humiliante contre le FC Séville dans son championnat (0/4) : "Nous craignons l'esprit de révolte du Betis après sa défaite dans le derby de Séville (4-0 dimanche chez le FC Séville). Cette équipe est dans une situation délicate (dernier de la Liga) et elle aura à coeur de renouer avec la victoire qui lui permettrait, à elle aussi, de se qualifier. Nous sommes très méfiants. Les clubs espagnols sont toujours difficiles à jouer car ils affichent une qualité de jeu très intéressante. Nous sommes conscients de la tâche, qui sera ardue. Nous ne prenons pas de haut cet adversaire".
La conférence de presse de l'OL,mercredi aprés midi:
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/95/b2/b7/95b2b77a-a249-4ef5-b9dc-1014786fc13f.jpeg)
L'équipe de l'OL à l'entraînement mercredi soir (17h):
Composition probable des équipes pour les rencontres de la 5e journée de la phase
de poules de l'Europa League de football disputées jeudi (heure française):
Lyon : Vercoutre - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Fofana, Gonalons, Grenier,
Gourcuff - Briand, Gomis
Betis Séville: Andersen - Steinhöfer, Paulao (ou Caro), Jordi Figueras, Didac
- Nono, Xavi Torres - Juanfran, Verdu (ou Salva Sevilla), Cedrick - Chuli
Arbitre: Andre Marriner (ENG)