Philippe Croizon au CREPS de Vichy : " On ne parle plus de handicap, mais de sport de haut niveau "

Philippe Croizon, nageur amputé des quatre membres qui a traversé la Manche en 2010, est à Vichy pour valoriser le pôle handisport de natation du CREPS de Vichy, en présence de Marie-Arlette Carlotti Ministre déléguée aux Personnes Handicapées et de Valérie Trierweiler, la première dame de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Faire évoluer les regards sur les personnes qui souffrent d'un handicap " :  Philippe Croizon a réussi l'exploit de traverser la Manche à la nage et a battu le record de profondeur de plongée pour un amputé des quatre membres. Il défend inlassablement les valeurs du sport .

Philippe Croizon, présent le 27 novembre au pôle France de handisport de natation, a milité pour le Creps de Vichy : "J'adore cet endroit qui accueille onze enfants dont un qui vient de Guyane, et qui veulent tous devenir sportifs de haut niveau. Cela veut dire que c'est possible. C'est la France que j'aime, qui met tout en action pour le rêve des enfants, représenter un jour la France dans des championnats."

A Vichy, il sera aux côtés de Marie-Arlette Carlotti Ministre déléguée aux Personnes Handicapées et de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande : "Je leur ai dis, c'est formidable pour vous de rencontrer ces jeunes et de montrer une autre image du handicap."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information