Philippe Croizon au CREPS de Vichy : " On ne parle plus de handicap, mais de sport de haut niveau "

Philippe Croizon, nageur amputé des quatre membres qui a traversé la Manche en 2010, est à Vichy pour valoriser le pôle handisport de natation du CREPS de Vichy, en présence de Marie-Arlette Carlotti Ministre déléguée aux Personnes Handicapées et de Valérie Trierweiler, la première dame de France.

Invité du journal de France 3 Auvergne, l'athlète amputé des quatre bras Philippe Croizon a défendu les valeurs du sport pour s'intégrer dans la société.
Invité du journal de France 3 Auvergne, l'athlète amputé des quatre bras Philippe Croizon a défendu les valeurs du sport pour s'intégrer dans la société. © France3 Auvergne
" Faire évoluer les regards sur les personnes qui souffrent d'un handicap " :  Philippe Croizon a réussi l'exploit de traverser la Manche à la nage et a battu le record de profondeur de plongée pour un amputé des quatre membres. Il défend inlassablement les valeurs du sport .

Philippe Croizon, présent le 27 novembre au pôle France de handisport de natation, a milité pour le Creps de Vichy : "J'adore cet endroit qui accueille onze enfants dont un qui vient de Guyane, et qui veulent tous devenir sportifs de haut niveau. Cela veut dire que c'est possible. C'est la France que j'aime, qui met tout en action pour le rêve des enfants, représenter un jour la France dans des championnats."

A Vichy, il sera aux côtés de Marie-Arlette Carlotti Ministre déléguée aux Personnes Handicapées et de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande : "Je leur ai dis, c'est formidable pour vous de rencontrer ces jeunes et de montrer une autre image du handicap."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handicap
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter