Après la cérémonie organisée à Paris vendredi dernier, les funérailles de Lucien Neuwirth ont été célébrées ce lundi 02 décembre en la Cathédrale Saint-Charles, à Saint-Etienne en présence d'élus de la Loire, de personnalités locales et d'une foule d'anonymes venus lui rendre un dernier hommage.
La bénédiction religieuse a été prononcée dans la matinée par l'évêque du diocèse, Mgr Dominique Lebrun. A la sortie de la cathédrale, le cercueil de Lucien Neuwirth a été salué par la foule. Un hommage militaire lui a été rendu sur le parvis. Le corps de Lucien Neuwirth a ensuite été transporté au cimetière du Crêt-de-Roc pour y être inhumé dans le caveau familial.
Les honneurs militaires pour Lucien Neuwirth - 02/12/13
•
© France 3 RA
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/85/c6/f9/85c6f990-70e7-429c-adae-fe1271f4cb0f.jpeg)
Le récit de C.Conxicoeur (images INA)
Les réactions ...
Retour sur le parcours d'"un homme de conviction et de combat"
Pour voir ou revoir l'édition spéciale du 12/13 Rhône-Alpes.
Vendredi dernier, une cérémonie s'est déroulée à Paris. Deux ministres et quelques personnalités politiques ont assisté à cet hommage en l'église Saint-François-de-Sales, à Paris (XVIIe arrondissement). Outre sa famille et ses proches, étaient présentes Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, et Marisol Touraine, ministre de la Santé.