Saint-Etienne : les adieux à Lucien Neuwirth

© France 3 RA
© France 3 RA

Après la cérémonie organisée à Paris vendredi dernier, les funérailles de Lucien Neuwirth ont été célébrées ce lundi 02 décembre en la Cathédrale Saint-Charles, à Saint-Etienne en présence d'élus de la Loire, de personnalités locales et d'une foule d'anonymes venus lui rendre un dernier hommage.

Par DM


La bénédiction religieuse a été prononcée dans la matinée par l'évêque du diocèse, Mgr Dominique Lebrun. A la sortie de la cathédrale, le cercueil de Lucien Neuwirth a été salué par la foule. Un hommage militaire lui a été rendu sur le parvis. Le corps de Lucien Neuwirth  a ensuite été transporté au cimetière du Crêt-de-Roc pour y être inhumé dans le caveau familial. 
Saint-Etienne : les adieux à Lucien Neuwirth
le reportage de L.Raffier et F.Coudert (montage AS.Saboureau) Intervenant : Maurice Vincent, sénateur maire de Saint-Etienne
Les honneurs militaires pour Lucien Neuwirth - 02/12/13 / © France 3 RA
Les honneurs militaires pour Lucien Neuwirth - 02/12/13 / © France 3 RA

Les réactions ...
Funérailles de Lucien Neuwirth à Saint-Etienne : réactions
... de Pascal Clément ( Ancien président Conseil Général de la Loire) et Françoise Grossetête (Députée européenne (UMP)
Retour sur le parcours d'"un homme de conviction et de combat"
Disparition de Lucien Neuwirth, figure politique
Le récit de C.Conxicoeur (images INA)

Pour voir ou revoir l'édition spéciale du 12/13 Rhône-Alpes.

Vendredi dernier, une cérémonie s'est déroulée à Paris. Deux ministres et quelques personnalités politiques ont assisté à cet hommage en l'église Saint-François-de-Sales, à Paris (XVIIe arrondissement). Outre sa famille et ses proches, étaient présentes Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, et Marisol Touraine, ministre de la Santé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Que devient le raisin après la récolte ?

Les + Lus