Cantal : le magazine Transfert s'en remet aux dons pour survivre

Transfert, un magazine consacré aux cultures urbaines, lance un appel aux dons pour sortir son prochain numéro. Edité par une association d'Aurillac, il est diffusé gratuitement dans toute la France mais peine à boucler son budget.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le magazine Transfert est tiré à 2 500 exemplaires. D'abord fanzine, c'est aujourd'hui devenu un mensuel de 90 pages consacré à la culture urbaine. On y trouve des portraits de skaters, de riders, des comptes-rendus d'événements, ou encore des découvertes d'artistes.

Edité par l'association "Session Libre" qui regroupe des fans de skate, BMX, graff ou hip-hop, il s'est étoffé depuis 2010 avec plus d'articles et une diffusion gratuite sur la France entière.
Mais le positionnement du magazine, hors du star système et de la société de consommation peine à attirer les grandes marques. Conséquence : le numéro qui devait paraître en novembre est en sursis. L'association fait donc appel aux particuliers via le site internet Ulule.

L'association se donne jusqu'au 17 décembre pour réunir les 2 600 € nécessaires. Si la somme est atteinte, le magazine devrait sortir en janvier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information