Transfert, un magazine consacré aux cultures urbaines, lance un appel aux dons pour sortir son prochain numéro. Edité par une association d'Aurillac, il est diffusé gratuitement dans toute la France mais peine à boucler son budget.
##fr3r_https_disabled##Le magazine Transfert est tiré à 2 500 exemplaires. D'abord fanzine, c'est aujourd'hui devenu un mensuel de 90 pages consacré à la culture urbaine. On y trouve des portraits de skaters, de riders, des comptes-rendus d'événements, ou encore des découvertes d'artistes.
Edité par l'association "Session Libre" qui regroupe des fans de skate, BMX, graff ou hip-hop, il s'est étoffé depuis 2010 avec plus d'articles et une diffusion gratuite sur la France entière.
Mais le positionnement du magazine, hors du star système et de la société de consommation peine à attirer les grandes marques. Conséquence : le numéro qui devait paraître en novembre est en sursis. L'association fait donc appel aux particuliers via le site internet Ulule.
L'association se donne jusqu'au 17 décembre pour réunir les 2 600 € nécessaires. Si la somme est atteinte, le magazine devrait sortir en janvier.