Des lumignons pour les 60 bougies des “petits frères des Pauvres”

© France 3 RA
© France 3 RA

Cette année, les Lumignons du cœur sont vendus au profit de l'association "Les petits frères des Pauvres" qui fête son 60ème anniversaire. Dimanche 08 décembre, Lyonnais et touristes sont invités à déposer ces lumignons place des Célestins (2e) pour composer une grande fresque lumineuse.

Par DM

Depuis neuf ans, l'opération caritative "les Lumignons du coeur" invite le grand public à accomplir un acte de solidarité en achetant des lumignons pour financer l’action d’une association. Cette année, les Lumignons du cœur sont vendus au profit des "petits frères des Pauvres". L'association vient en aide aux personnes précaires, âgées et isolées. L'animateur lyonnais Stéphane Bern est le parrain de l'événement.
Lumignons du coeur 2013 ... une lueur de solidarité au coeur de l'hiver / © France 3 RA
Lumignons du coeur 2013 ... une lueur de solidarité au coeur de l'hiver / © France 3 RA

Proposés au prix de 2 euros, de nombreux bénévoles se mobilisent pour assurer une large diffusion de ces lumignons caritatifs. Ils sont notamment en vente sur les différents points d’information officiels de la Fête des Lumières : les chalets de la place de la République, de la place de la Comédie, de la place Saint-Jean ou encore de la place Carnot. 

Les autres lieux où acheter ces lumignons  ... voir le site de l'association "les petits frères des Pauvres". 

Des lumignons pour les 60 bougies des "petits frères des Pauvres"
Le reportage de M.Figureau et O.Denoyelle - Edition locale du Grand Lyon - 06/12/13

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus