Double disparition du Puy-en-Velay : le compagnon de la mère auditionné

On est toujours sans nouvelles d'une mère de 32 ans et de son fils de 11 ans. Disparus de leur domicile au Puy-en-Velay depuis jeudi. Une double disparition jugée inquiétante selon la police. Qui a auditionné, dimanche, le compagnon de la jeune femme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude grandit au Puy-en-Velay. Où l'on est toujours sans nouvelles de Marie-Christine, 32 ans, et de son fils, Gaëtan, 11 ans, portés disparus depuis jeudi.
La mère et son fils vivaient avec le compagnon de cette dernière. Dans un immeuble du quartier du Val Vert. Apparemment sans histoires, jusqu'alors.

La jeune femme était apparemment suivie par un psychologue. Elle ne travaille pas et est confrontée à d'importantes difficultés financières. Son compagnon est connu des services de police pour des affaires de violences, non conjugales. Il travaille dans le bâtiment.

Selon ses propos, le concubin aurait reçu deux coups violents portés à la tête par sa compagne, mercredi, alors qu'il était encore au lit. Il serait allé travailler et à midi, de retour à son domicile, Marie-Christine, enfermée avec son fils, aurait refusé de lui ouvrir. Il se serait alors rendu chez une voisine pour lui raconter la scène. "Il avait un gros hématome", d'après la voisine qui a alerté la police.


"A bientôt"

Le lendemain, la police et les sapeurs-pompiers sont revenus sur place. Pour constater que la mère et l'enfant n'étaient plus à leur domicile.

Depuis, les recherches restent vaines.
La jeune femme aurait adressé un texto à son compagnon "je suis folle, excuses moi, à bientôt". Elle a aussi adressé un paquet de chocolat et un petit mot à sa voisine pour s'excuser des dérangements causés et dans lequel elle lui dit également "à bientôt".  

Selon le Procureur de la République, des traces de sang ont été relevées dans le séjour. Peut-être le sang du concubin, après avoir reçu les coups de marteau. Marteau qu'il aurait fait disparaître.
Toujours selon le Procureur, Marie-Christine ne possède pas de voiture. Les tentatives de localisation à l'aide de son portable et de sa carte bancaire n'ont rien donné.
Pour toute information, contacter le 04 71 04 04 22.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information