Cet article date de plus de 6 ans

Kem One : assemblées générales à deux jours de la décision du tribunal de commerce

Ce mardi matin, les syndicats ont programmé des assemblées générales sur tous les sites de Kem One afin de se prononcer sur un blocage des unités de production. Le groupe chimique devrait être fixé jeudi sur le choix de son repreneur mais le tribunal de commerce pourrait reporter sa décision.

10/12/13 - Vote à main levée du blocage de l'usine Kem One (Saint-Fons)
10/12/13 - Vote à main levée du blocage de l'usine Kem One (Saint-Fons) © C.Conxicoeur

Le destin du groupe de pétrochimie Kem One doit se jouer le jeudi 12 décembre lors d'une audience au tribunal de commerce. A Saint-Fons, ce mardi matin, les salariés réunis en assemblée générale se sont prononcés en faveur du blocage de l'usine à partir de mercredi mais la production doit continuer.... 

A deux jours de la décision du tribunal de commerce de Lyon sur l'avenir de Kem One, en redressement judiciaire depuis mars, les salariés, inquiets, ont voté la grève et le blocage des cinq sites de production, selon les syndicats. Lundi matin, l'administrateur judiciaire avait informé les représentants du personnel réunis au siège de l'entreprise à Lyon que certaines conditions suspensives, indispensables à l'aboutissement des plans de reprise, n'étaient toujours pas levées.

Ci-dessous le reportage complet ...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises mouvement social