Monette Paris recherche des financements sur la toile

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
© France 3 RA

A Bourg-en-Bresse, l'aventure continue pour les ex-salariés de Lejaby, sous l'étiquette "Monette Paris". Assya Hiridjee, fondatrice et actionnaire principale de la marque de lingerie de luxe, a décidé de lancer un appel sur internet, une opération de "crowdfunding" pour lever des fonds. 

La chef d'entreprise pointe notamment la frilosité des banques publiques et de  la banque publique d'investissement.  Aujourd'hui, La créatrice de Monette Paris fait appel au financement participatif pour développer sa marque de lingerie. Elle a décidé de se tourner vers Anaxago, une plateforme de financement participatif. Elle espère parvenir à lever la somme de 800 000 euros et en a déjà trouvé plus du quart... La campagne de crowdfunding de Monette se tient sur le site Anaxago, depuis le 18 novembre dernier.
durée de la vidéo: 02 min 11
Monette Paris recherche des financements sur la toile

Assya Hiridjee, co-fondatrice de Princesse tam.tam, a relancé un atelier de confection sur l'ancien site de prduction Lejaby à Bourg-en-Bresse. L'atelier emploie 40 personnes et produit des modèles haut de gamme dessinés par une équipe de créateurs à Paris.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.