Les producteurs de "Stars 80" annoncent samedi l'annulation définitive de la seule représentation qui devait être donnée le mercredi 18 décembre à Bourg en Bresse.La nouvelle salle Ekinox n'a toujours pas obtenu l'autorisation de la commission de sécurité.La société "Ainterexpo"est mise en cause.
Ce devait être l'un des derniers concerts de la tournée "Stars 80"...Les producteurs du spectacle ont annoncé à regret samedi aprés midi l'annulation définitive du spectacle qui devait être donné le mercredi 18 décembre dans la nouvelle salle "Ekinox" de Bourg en Bresse.Ils expriment dans un communiqué "leur déception et leur amertume" d'y renoncer sans pouvoir proposer d'autre date aux 3500 personnes qui avaient déjà réservé leurs places ce jour là.
Claude Cindecki (Cheyenne productions ) et Jean Pierre Pommier ( Eldorado and Co) mettent en cause nommément la société d'exploitation du parc d'expositions .D'après eux, "Ainterexpo" n'aurait pas su gérer le calendrier d'ouverture de la salle 'Ekinox " qui devait accueillir leur production : "Nous ne pouvons comprendre comment une salle annoncée comme terminée et livrée pour septembre 2013 n' a toujours pas obtenu à ce jour (14 décembre) l'autorisation d'ouverture de la commission de sécurité".Un refus lié à la conformité de la nouvelle salle de spectacles.
De fait, le show de Nolwenn Leroy programmé dans la même salle le 7 décembre dernier a lui aussi dû être annulé pour des raisons de sécurité . La production de "Stars 80 " s'étonne donc que les dispositions n'aient pas été prises assez tôt pour trouver une solution alternative dans l'une des halls de la foire exposition de Bourg en Bresse .
La production du spectacle estime qu'elle subit là "un préjudice très important ". Elle annonce néanmoins que les billets sont d'ores et déjà remboursables dans les points de vente.