Les Verts se sont replacés dans le tableau de tête en battant 1-0 Montpellier hier soir. Avec un match d'avance, ils rejoignent la sixième place.C'est un positionnement "intéressant" selon Christophe Galtier.
L'équipe de Christophe Galtier s'est imposée grâce à un but inscrit à un quart d'heure de la fin par son attaquant Max Alain Gradel, titularisé pour la première fois de la saison à la place de Hamouma pas totalement remis de sa blessure.
Au cours de la première période, Saint-Etienne, mieux organisé, se créait les meilleures occasions par l'intermédiaire de son ailier gauche Franck Tabanou. Seulement,l'ancien Toulousain manquait de réussite dans le dernier geste, concluant une frappe dans le petit filet (11), une reprise de volée contrée par Geoffrey Jourdren et une frappe de peu à côté (29).
Montpellier, organisé désormais en 3-4-3, opposait une légitime agressivité, montrait beaucoup d'envie, mais souffrait dans le jeu, à l'image de l'avant-centre Souleymane Camara dominé dans les duels par Bayal. A défaut de peser dans le jeu, il inquiétait Ruffier sur de rares coups de pied arrêtés.Après la pause, l'équipe de Rolland Courbis se libérait, prenait l'initiative du jeu, concédait peu d'occasions et inquiétait enfin Ruffier sur une frappe de Camara (61) et une erreur de Perrin (62), dont le mauvais contrôle frôlait le poteau.
A 15 minutes de la fin, Saint-Etienne exploitait sa première occasion de la seconde période lors d'un moment d'égarement de la laxiste défense montpelliéraine.A la suite d'un centre du latéral Ghoulam, Gradel marquait d'une reprise peu académique au second poteau et offrait une victoire réaliste aux Verts (75).
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f5/2d/53/f52d539b-0554-4659-b21d-9babb6e00f82.jpeg)
Saint-Etienne, qui compte un match en retard face à Evian-Thonon, s'installe à la 6e place aux dépens de Bordeaux en attendant la suite de la journée. Avec sa quatrième victoire à l'extérieur (Ajaccio, Valenciennes, Nice), les Verts confirment
qu'ils savent vraiment voyager.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne): "Ce n'est pas un grand match.On a des situations favorables lors de la première période, mais nous avons peu cadré, avec un seul arrêt du gardien adverse. Après la pause, on a subi. Il y a
eu du déchet technique des deux côtés. C'est la période qui veut ça, avec la fatigue,la nervosité et l'importance des points. C'est une victoire importante. Se retrouver avec ce nombre de points et un match en retard, c'est intéressant. Je suis content du sérieux, de l'état d'esprit et de la discipline de mes joueurs, même si cela n'a pas été un grand spectacle. Mais, on est arrivés à l'emporter, c'est bien.C'est une bonne chose avant la réception de Nantes, pour notre dernier match de championnat. J'ai trouvé Montpellier plutôt timide en première période, et plus bembêtant par la suite. Nous avons su tenir un résultat, c'est plutôt une bonne chose. Je n'occulte pas le match devant Paris, mais ce match-là sera celui des
joueurs".