C3 - 16e de finale: épargné, Lyon jouera Tchernomorets Odessa

Lyon, dernier club français en lice, affrontera le club ukrainien du Tchernomorets Odessa en 16e de finale de l'Europa League, selon le tirage au sort effectué lundi 16 décembre à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA. Le match aller se déroulera le 20 février à Odessa, le retour le 27 février à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rémi Garde (entraîneur de Lyon): "Je ne connais pas trop Tchernomorets Odessa.Nous allons découvrir cette équipe. D'une manière générale, je ne pense rien des tirages au sort. Il n'y a jamais de matches faciles, je respecte beaucoup toutes
les équipes. Ce genre de rencontre est toujours très disputée. Nous allons donc prendre au sérieux cet adversaire qui a éliminé le PSV Eindhoven. Il faudra observer les matches qu'il a joués dans sa poule. Nous savons que ce club encaisse peu de buts. Il a la meilleure défense de son championnat, qui est de plus en plus relevé.Nous jouerons Lille en déplacement entre l'aller et le retour. Il y avait de fortes probabilités de faire un long voyage. Nous ne sommes pas là pour nous plaindre.C'est à nous de nous organiser. Nous aurons joué des matches alors qu'Odessa sera encore en trêve, son championnat ne reprenant que le 1er mars. Nous allons suivre sa préparation mais les clubs de ces pays ont l'habitude de gérer leur trêve".

Maxime Gonalons (milieu de Lyon): "Nous ne connaissons pas bien cette équipe.Mais comme elle a terminé 2e de son groupe, elle doit avoir de la qualité. Ce sera compliqué à l'aller et le premier match sera important. Il faudra bien le négocier.
Le tirage me plaît-il. Oui, si nous nous qualifions. On pourrait avoir un avantage physique avec la coupure du championnat ukrainien mais c'est quand même un match de coupe d'Europe".

Jours et horaires des matches :

16e de finale aller:
Jeudi 20 février 2014 ( 18h00)
Tchernomorets Odessa (UKR) - Lyon (FRA)

16ème de finale retour
Jeudi 27 février 2014  (18h00)
Lyon (FRA) - Tchernomorets Odessa (UKR)

Tableau des 8e de finale (aller 13 mars, retour 20 mars).
Vainqueur de Tchernomorets Odessa-Lyon contre vainqueur de Viktoria Plzen-Shakhtar
Donetsk
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information