Malgré un terrain lourd, les Stéphanois ont largement dominé les Canaris hier soir à Geoffroy-Guichard.
Pour ce match, Christophe Galtier, le coach des Verts, avait décidé de mettre sur le terrain une brochette de joueurs qui allaient donner un coup de sang à la rencontre. Erding, Gradel, Clément, Brison : les jeunes mousquetaires décrochent une place de titulaire. Ils vont s'employer à ne pas décevoir le public.
Si les premiers instants sont pénibles pour les Stéphanois qui se remettent à pein de leur face à face avec le PSG, le réveil est donné par Erding. A la troisième minute de jeu, par une balle centrée pour lui par Gradel, Erding donne le coup d'envoi de l'offensive, et donne ses premières suées au gardien nantais.
C'est en fait à la 24 e minute que le même Erding fait une passe décisive à Corgnet qui parvient à tromper le gardien. Saint-Etienne ouvre le score 1 à 0 et le mènera jusqu'au bout du match avec une dynamique surprenante compte-tenu de l'état de la pelouse. La 83 e minute est fatale pour les Canaris à la faveur d'un pénalty à cause d'une main touchée par Alhadhur dans sa surface. Erding, encore lui, s'y recolle et frappe sans fard, plaçant le deuxième point.
Résultat des courses : l'ASSE totalise 30 points à la veille de Noël alors même que le club accuse un match de retard
contre Evian-Thonon-Gaillard. Une posture de rêve.