Malgré un terrain lourd, les Stéphanois ont largement dominé les Canaris hier soir à Geoffroy-Guichard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce match, Christophe Galtier, le coach des Verts, avait décidé de mettre sur le terrain une brochette de joueurs qui allaient donner un coup de sang à la rencontre. Erding, Gradel, Clément, Brison : les jeunes mousquetaires décrochent une place de titulaire. Ils vont s'employer à ne pas décevoir le public.
Si les premiers instants sont pénibles pour les Stéphanois qui se remettent à pein de leur face à face avec le PSG, le réveil est donné par Erding. A la troisième minute de jeu, par une balle centrée pour lui par Gradel, Erding donne le coup d'envoi de l'offensive, et donne ses premières suées au gardien nantais.
C'est en fait à la 24 e minute que le même Erding fait une passe décisive à Corgnet qui parvient à tromper le gardien. Saint-Etienne ouvre le score 1 à 0 et le mènera jusqu'au bout du match avec une dynamique surprenante compte-tenu de l'état de la pelouse. La 83 e minute est fatale pour les Canaris à la faveur d'un pénalty à cause d'une main touchée par Alhadhur dans sa surface. Erding, encore lui, s'y recolle et frappe sans fard, plaçant le deuxième point.
Résultat des courses : l'ASSE totalise 30 points à la veille de Noël alors même que le club accuse un match de retard
contre Evian-Thonon-Gaillard. Une posture de rêve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information