Persistance des vents violents dans la région

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk
Les vents, très violents, pourront atteindre aujourd'hui 130 km/h. Le retour à la normale est prévu mercredi en fin de journée, annonce Météo France
Les vents, très violents, pourront atteindre aujourd'hui 130 km/h. Le retour à la normale est prévu mercredi en fin de journée, annonce Météo France

Cinq départements de la région sont touchés par l'avis de tempête qui frappe actuellement le pays. Dans la Loire, la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, l'Isère et l'Ain, la plus grande prudence est requise. 

Le vent de Sud s'est renforcé ce mardi au point d'atteindre des pointes à 130 km/h. Dans un axe sud-sud ouest, les bourrasques devraient être les plus fortes dans l'après-midi. Après avoir touché la frontière entre la Haute-Loire et l'Ardèche, les monts du Vivarais principalement, la Loire devait être concernée dès la fin de matinée. Puis dans la foulée, le Rhône, la Val de Saône, le sud-Bourgogne,  l'Isère et l'Ain. 
Cet axe de vent violent, avec des rafales de 90 à 110km/h, devrait se décaler vers l'est en fin de journée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi. La Drôme, ainsi que les reliefs exposés des Alpes et du Jura seront affectés par les fortes rafales.
La plus grande prudent est recommandé. Des branches d'arbre peuvent se rompre, les voitures et deux-roues risquent d'être déportés. Sur le réseau secondaire et en zone forestière, la circulation routière peut connaître des perturbations.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.