Cinq départements de la région sont touchés par l'avis de tempête qui frappe actuellement le pays. Dans la Loire, la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, l'Isère et l'Ain, la plus grande prudence est requise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent de Sud s'est renforcé ce mardi au point d'atteindre des pointes à 130 km/h. Dans un axe sud-sud ouest, les bourrasques devraient être les plus fortes dans l'après-midi. Après avoir touché la frontière entre la Haute-Loire et l'Ardèche, les monts du Vivarais principalement, la Loire devait être concernée dès la fin de matinée. Puis dans la foulée, le Rhône, la Val de Saône, le sud-Bourgogne,  l'Isère et l'Ain. 
Cet axe de vent violent, avec des rafales de 90 à 110km/h, devrait se décaler vers l'est en fin de journée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi. La Drôme, ainsi que les reliefs exposés des Alpes et du Jura seront affectés par les fortes rafales.
La plus grande prudent est recommandé. Des branches d'arbre peuvent se rompre, les voitures et deux-roues risquent d'être déportés. Sur le réseau secondaire et en zone forestière, la circulation routière peut connaître des perturbations.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information