Coupe de France: Saint-Etienne conteste l'interdiction de déplacement de ses supporteurs

L'AS Saint-Etienne a regretté mardi une décision de la préfecture des Alpes-Maritimes interdisant à ses supporteurs d'assister au match de 32e de finale de Coupe de France contre Cannes (CFA), le samedi 4 janvier au stade Pierre-de-Coubertin à Cannes-La Bocca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le club "déplore que cette décision ait pour effet de sanctionner tous les supporteurs sans discernement". L'ASSE a déclaré transmettre le dossier à son avocat pour envisager un recours contre l'arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Les supporteurs des Verts étaient interdits de déplacement par la Ligue de football professionnel (LFP) qui gère la Ligue 1 jusqu'à la fin de l'année 2013, après les incidents survenus le 24 novembre dans les tribunes de l'Allianz Arena avant le match de la 14e journée de L1 Nice - Saint-Etienne.

L'ASSE revendique notamment plus de 240 sections de supporteurs à travers la France. Elles sont affiliées à son association emblématique des "Supporteurs associés" qui est à différencier des groupes de supporteurs "ultras", dans le collimateur des pouvoirs publics, tels que les Magics fans ou les Green Angels. Ce dernier groupe s'est auto-dissous en début de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information