ASVEL : Georgi Josephe sanctionné pour "une quenelle"

L'ASVEL a confirmé mardi soir avoir engagé une procédure disciplinaire contre son joueur Georgi Joseph, auteur d'une "quenelle" le 23 décembre à l'issue du match contre Paris Levallois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ASVEL Lyon-Villeurbanne (ProA de basket-ball) a déclaré mardi avoir engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de son joueur Georgi Joseph pour s'être affiché en faisant une "quenelle", le 23 décembre dernier à la fin du match contre Paris-Levallois. Joseph, revêtu d'un bonnet de Père Noël vert (la couleur du club villeurbannais), a effectué le geste controversé de la "quenelle" en posant pour une photo avec des enfants du Secours populaire.

Le joueur a posté lundi ce cliché sur ses comptes de réseaux sociaux avec un commentaire. "J'ai pas eu le temps de souhaiter un joyeux Noël à tout le monde. Et bonne année aussi. C'est quoi la spécialité lyonnaise encore ? #quenelle #petit #jean #brochet", a-t-il écrit.

"L'ASVEL a pris connaissance du fait que Georgi Joseph a fait le geste de la quenelle le 23 décembre dernier et réprouve fortement cette attitude. Le club a engagé une procédure disciplinaire", a annoncé la direction dans un communiqué.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder