L'ASVEL a confirmé mardi soir avoir engagé une procédure disciplinaire contre son joueur Georgi Joseph, auteur d'une "quenelle" le 23 décembre à l'issue du match contre Paris Levallois.
L'ASVEL Lyon-Villeurbanne (ProA de basket-ball) a déclaré mardi avoir engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de son joueur Georgi Joseph pour s'être affiché en faisant une "quenelle", le 23 décembre dernier à la fin du match contre Paris-Levallois. Joseph, revêtu d'un bonnet de Père Noël vert (la couleur du club villeurbannais), a effectué le geste controversé de la "quenelle" en posant pour une photo avec des enfants du Secours populaire.
Le joueur a posté lundi ce cliché sur ses comptes de réseaux sociaux avec un commentaire. "J'ai pas eu le temps de souhaiter un joyeux Noël à tout le monde. Et bonne année aussi. C'est quoi la spécialité lyonnaise encore ? #quenelle #petit #jean #brochet", a-t-il écrit.
"L'ASVEL a pris connaissance du fait que Georgi Joseph a fait le geste de la quenelle le 23 décembre dernier et réprouve fortement cette attitude. Le club a engagé une procédure disciplinaire", a annoncé la direction dans un communiqué.