Salaires en hausse : Fin de la grève chez Barbier en Haute-Loire

Aprés trois jours de grève, les salariés de l'entreprise Barbier ont décidé de reprendre le travail. Basée à Sainte-Sigolène et Monistrol-sur-Loire, cette société de plasturgie emploie 550 personnes. Les ouvriers ont obtenu une augmentation de 40 centimes par heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Usine en grève" : Depuis le 6 janvier, les camions étaient priés de rester à la porte, pas de livraison ni d'expédition à Monistrol comme à Sainte-Sigolène. Barbier est un leader européen de l'emballage plastique. Les négociations salariales annuelles ont mis le feu aux poudres dans l'entreprise.

Aprés trois jours de mobilisation et l'installation de barrages devant l'usine, des négociations ont débuté avec la direction. Les syndicats demandaient une augmentation de salaire de 80 centimes par heure et une meilleure reconnaissance de l'ancienneté. Ils ont finalement obtenu 40 centimes par heure.



Reportage de Gérard Rivollier et Elodie Monnier. Intervenants : Roland Cucarella ouvrier chez Barbier, Alain Chevalier ouvrier CGT, Eric Bony délégué CGT


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder