Pionsat (63): Marisol Touraine prend le pouls des territoires ruraux

La ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, était dans le Puy-de-Dôme, vendredi, en quête d'initiatives pour nourrir sa stratégie nationale de santé dont le principal objectif est de trouver des solutions à la désertification médicale en milieu rural.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marisol Touraine a entamé sa visite auvergnate à Pionsat, puis à Pontaumur, pour signer des contrats d'engagements avec des futurs médecins et visiter des maisons de santé. 

Marisol Touraine est arrivée dans la matinée dans un de ces "territoires ruraux dans lesquels il manque ou il va manquer des professionnels de santé" a-t-elle expliqué devant notre caméra. "J'ai voulu venir pour me rendre compte directement de la mise en place de la politique que je soutiens et voir comment on répond aux besoins de la population" a ajouté la ministre.

Sa visite s'est poursuivie à Clermont-Ferrand où la ministre des Affaires Sociales et de la Santé a participé au forum régional de santé à la faculté de médecine.

Reportage de Richard Beaune et Olivier Martinet. Intervenants: Louis Viallard (Etudiant en cardiologie), Justine Seyrolle (Etudiante en odontologie), François Brunet (Président de la Communauté de Communes de Pionsat), Marisol Tourraine (Ministre des Affaires Sociales et de la Santé)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information