200 emplois en perspective pour la maroquinerie du Puy

Bonne nouvelle pour l'emploi en Haute-Loire : la maroquinerie du Puy va construire son nouvel atelier à Loudes. L'entreprise, qui fabrique des sacs à main de luxe pour une grande marque française, fait actuellement travailler une centaine de salariés. Son objectif est d'en employer 200.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur les hauteurs de l'agglomération de Puy-en-Velay, dans la zone de la lentille verte, que la Maroquinerie du Puy va construire son nouvel atelier prochainement. Les travaux devraient démarrer d'ici l'été pour une mise en service du site prévue avant fin 2015. Le site travaillera comme sous-traitant d'une grande marque française de l'industrie du luxe.

L'entreprise est installée au Puy et dans son agglomération depuis bientôt 3 ans. Elle fait travailler actuellement une centaine de salariés, essentiellement des femmes et espère, avec cette nouvelle unité de production, atteindre les 200 employés. La maroquinerie va recruter une trentaine de salariés cette année qu'elle se chargera de former sur place, en partenariat avec Pôle Emploi.

Reportage Gérard Rivollier, Laurence Couvrand. Intervenants : Loïc Thomas (PDG Maroquinerie du Puy), Laurent Wauquiez (Maire UMP du Puy-en-Velay), Catherine Jurdie (Pôle Emploi)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder