Daniel Dugléry est candidat à sa succession à la mairie de Montluçon. Il l'a annoncé ce matin dans un bar de la ville. Sa liste sera dévoilée fin février.
Daniel Dugléry est maire UMP de Montluçon depuis mars 2001 ( il a été réélu en 2008), Président de la communauté d'agglomération montluçonnaise depuis 2006, Président du Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher, et Conseiller régional d'Auvergne depuis mars 2010.
Entouré de ses principaux adjoints et des élus de droite de l'agglomération montluçonnaise, il a donc confirmé, sans surprise, sa candidature pour les prochaines municipales. Il aura pour adversaire le socialiste Frédéric Kott et un candidat du Front national.
Daniel Dugléry a annoncé qu'il adresserait dans les jours qui viennent une lettre à tous les Montluçonnais pour leur expliquer pourquoi il a décidé de se représenter. Il faudra attendre fin février pour connaître les noms de ceux qui composeront sa liste "Unis pour Montluçon". Il y a quelques semaines, Daniel Dugléry annoncé son intention de "consulter largement, pour tenter de construire une liste rassemblant toutes les bonnes volontés, au-delà des sensibilités politiques".