Une officine du 2ème arrondissement de Lyon a ouvert un site qui propose des conseils médicaux et des produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques. Depuis décembre 2012, la vente en ligne de certains médicaments par les pharmaciens est légale.
Pour la partie conseils, les informations dispensées par le site abordent les questions les plus souvent posées par les usagers : diabète, nutrition, asthme, contraception ; et les pharmaciens s'engagent à répondre en 24 heures aux interrogations particulières.
Côté vente, un catalogue de produits disponibles sans ordonnance permet de passer commande et de recevoir son colis sous deux jours. Par ailleurs, les prescriptions médicales peuvent être scannées et déposées en ligne pourvu que le patient vienne retirer son traitement à l'officine.
La propriétaire de la pharmacie espère augmenter ses ventes de 10% grâce à internet. Un exemple qui est appelé à se multiplier, l'Ordre des pharmaciens veille donc à l'authenticité et au sérieux des sites mis en ligne.
