Cet article date de plus de 7 ans

Enfin un calendrier pour le contournement de Cournon !

Le collectif Ensemble pour Un Nouveau Pont sur l'Allier (ENPA) l'attendait depuis deux ans. Le calendrier du projet de contournement de Cournon vient de leur être transmis par le Conseil Général du Puy-de-Dôme. Première étape : les études environnementales qui vont débuter cette année.
C'est une bonne nouvelle pour le collectif Ensemble pour Un Nouveau Pont sur l'Allier (ENPA). L'association a enfin reçu l'échéancier du Conseil Général du Puy-de-Dôme concernant le projet de contournement de Cournon.

Un serpent de mer

Un deuxième pont sur l'Allier dont on parle depuis 20 ans. Et dont les premiers pas pourraient se faire cette année. Les études environnementales vont en effet débuter prochainement. Le préalable indispensable à la déclaration d'utilité publique. 

Des études qui devraient s'achever courant 2015.
Et pour augmenter ses chances de décrocher la déclaration d'utilité publique, le Conseil Général vient d'acquérir, en ce début d'année, 32 hectares de parcelles. 
Reste à résoudre le problème des contraintes environnementales et du franchissement de l'Allier. Problème soulevé par une association défavorable à l'idée d'un nouveau pont sur l'Allier.

Horizon 2018

Si le calendrier est respecté, une première esquisse du contournement de Cournon pourrait être mise en oeuvre à l'horizon 2018.
durée de la vidéo: 02 min 10
Les premiers pas d'un nouveau pont sur l'Allier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement routes transports circulation