"Café suspendu" : le concept fait son chemin dans la Loire

Le "café suspendu", tradition napolitaine née au milieu du 18e, a dépassé les frontières de l'Italie. Ce concept solidaire s'est exporté en France et gagne progressivement la province. Il existe aussi dans la Loire. Exemple à Saint-Etienne : Guy Dufour l'a instauré dans son établissement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe est simple : lorsque le consommateur prend un café dans un bar, il en paye un second qui sera servi gratuitement à un autre client moins argenté. Un geste  anonyme de solidarité et de générosité. Le concept avait disparu. Il refait surface avec la crise. 
le reportage de C.Dol-Dalmiron et A.Laurent - Edition locale de la Loire - 03/02/14

Voir aussi : Quand les parisiens élargissent le concept du "caffè sospeso"... le reportage de la Stampa (janvier 2014)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information