Grève des pompiers ligériens : une directive européenne met le feu aux poudres

Lundi 17 février, les pompiers professionnels de la Loire étaient en grève, notamment dans les casernes de St-Etienne et Roanne. Malgré la grève, les interventions ont été assurées. Le mouvement a été suivi par 70% des effectifs selon les syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une directive européenne qui a mis le feu aux poudres. Elle implique une modification des heures de présence des sapeurs-pompiers professionnels dans les casernes stéphanoises et roannaises. La directive se traduit par une baisse des effectifs les nuits et les week-ends. Réaction en chaîne : cette baisse d'effectif aurait de possibles répercussions sur les délais d'intervention.

Le reportage de P.Rejany et J.Plan - Edition locale de la Loire - 17/02/14

La décision de l'application ou non de la directive sera prise le vendredi 21 février prochain par la direction des pompiers de la Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder