La Coopérative de Mai vient d'annoncer une deuxième date de concert pour Detroit le 27 juin à Clermont-Ferrand. Une sorte de deuxième chance pour tous ceux qui n'avaient pas réussi, le 5 décembre dernier, à se procurer le fameux sésame donnant accès au premier concert de leur tournée, le 11 avril.
Ils avaient déjà fait la queue le 5 décembre dernier. Ils avaient attendu, dans le froid, avant de rentrer bredouille et déçus chez eux. Plus de places. En une demi-heure, les 1500 places du concert de Détroit, la nouvelle formation de Bertand Cantat et Pascal Humbert, le 11 avril à la Coopé avaient été vendues. Elles s'étaient arrachées, ces places, certaines revendues par la suite au marché noir à des prix faramineux. Ce concert, le 11 avril à la Coopé marque le grand retour de l'ex-chanteur des Noir Désir. Il est aussi le premier d'une longue tournée, dont les dates se dévoilent petit à petit et s'accumulent.
Mais pour Clermont et ces fans déçus, la bonne nouvelle est arrivée hier et il n'était pas question de passer à côté une deuxième fois. Un nouveau concert de Detroit, le 27 juin. Une nouvelle chance de voir ce groupe dont l'album Horizons s'est écoulé jusque là à plus de 110 000 exemplaires. Les places sont en vente depuis mardi matin exclusivement à la billetterie de la Coopé. S'il en reste, elles seront en vente dès mercredi dans tous les points de vente habituels.
