Detroit : concert de rattrapage pour les déçus du 11 avril

La Coopérative de Mai vient d'annoncer une deuxième date  de concert pour Detroit le 27 juin à Clermont-Ferrand. Une sorte de deuxième chance pour tous ceux qui n'avaient pas réussi, le 5 décembre dernier, à se procurer le fameux sésame donnant accès au premier concert de leur tournée, le 11 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient déjà fait la queue le 5 décembre dernier. Ils avaient attendu, dans le froid, avant de rentrer bredouille et déçus chez eux. Plus de places. En une demi-heure, les 1500 places du concert de Détroit, la nouvelle formation de Bertand Cantat et Pascal Humbert, le 11 avril à la Coopé avaient été vendues. Elles s'étaient arrachées, ces places, certaines revendues par la suite au marché noir à des prix faramineux. Ce concert, le 11 avril à la Coopé marque le grand retour de l'ex-chanteur des Noir Désir. Il est aussi le premier d'une longue tournée, dont les dates se dévoilent petit à petit et s'accumulent.



Mais pour Clermont et ces fans déçus, la bonne nouvelle est arrivée hier et il n'était pas question de passer à côté une deuxième fois. Un nouveau concert de Detroit, le 27 juin. Une nouvelle chance de voir ce groupe dont l'album Horizons s'est écoulé jusque là à plus de 110 000 exemplaires. Les places sont en vente depuis mardi matin exclusivement à la billetterie de la Coopé. S'il en reste, elles seront en vente dès mercredi dans tous les points de vente habituels.
Un reportage de Richard Beaune et René Thévenot. Intervenant: Didier Veillault



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information