Ain: plus de lait au distributeur

C'est un peu l'histoire du pot de fer contre contre le pot de lait mais revisitée et localisée dans l'Ain. Un agriculteur de ce département s'insurge contre la l'administration qui pourrait le contraindre à stopper son distributeur de lait cru.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce distributeur automatique de lait cru bio a été mis en service, mardi 13 septembre 2011, à ST DENIS LES BOURG. C'est l'agriculteur qui alimente lui même l'appareil avec le lait de ses vaches.
Cet appareil, réfrigérant le lait à 4°, est en fonction 24h/24. L'agriculteur paye chaque année au minimum 300 euros à l'exploitant pour obtenir une certification, il subit la même réglementation que celle imposée aux stations services. Une situation qui semble absurde et qui est surtout pénalisante car,  le débit de lait, dont parlait Charles Trenet, n'est pas tout à fait le même que celui des pompes à essence.

Béatrice Tardy nous explique cette histoire absurde

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information