A Super Besse, comme dans les autres stations du Massif du Sancy, le taux d'occupation frôle les 80%. Un succès qui se confirme année après année.
Les parisiens sont en vacances, et beaucoup d'entre eux ont décidé de venir goûter la poudreuse du centre de la France. Ils y côtoient des nordistes et des auvergnats, venus également en grand nombre.
Les hôtelliers et les directeurs des pistes se frottent les mains. Ces vacances de février et mars représentent près de 50% de leur chiffre d'affaire annuel.
Le phénomène est aussi vrai dans le Cantal, où beaucoup de vacanciers ont chaussé leurs skis. En plus de la douceur du temps et des deux zones de français en vacances, l'ingrédient indispensable est bien au rendez-vous, cette année: la neige! Résultat: la station de Super Besse, par exemple, accède à taux de remplissage de 76%.
Il reste encore quelques chambres pour les retardataires, mais il faut se dépêcher! Et aussi s'armer de patience pour accéder aux stations, les embouteillages sont de rigueur!